PCRS raster régional : Géo2France et l'IGN s'engagent pour une orthophoto à 5 cm
La Région Hauts-de-France, l'Etat et l'IGN ont signé dans le cadre de Géo2France, une convention afin de constituer un PCRS régional au format image.
Cette orthophoto, au pixel de 5 cm, servira notamment aux gestionnaires de réseau à répondre aux obligations réglementaires sur la cartographie des réseaux.
Ce projet unique en France, pour un montant total de 3,9 millions d'euros, sera financé par le fonds européen React UE (80 %), l'IGN (14 %) et la région Hauts-de-France (6 %).
La production de cette orthophoto, dont la maitrîse d'œuvre s'étalera entre 2021 et 2023, et sera disponible en licence ouverte. La plateforme Géo2France, après avoir assuré l'ingénierie financière du projet, se chargera, quand a elle, d'assurer l'animation et la concertation autour de cette donnée. La plateforme assurera également, avec les acteurs locaux, d'une partie de la recette de la donnée produite.
Les ressources administratives et techniques sont disponibles dans le groupe-projet dédié sur le portail Géo2France. Votre inscription à ce groupe, en cliquant sur le bouton
nous permet de savoir que vous êtes intéressés par ce sujet.